Grâce à l’expertise de nos membres & la position de l’ASMEX, nous défendons les intérêts de nos membres au niveau national & international et vis-à-vis des autorités chargées du secteur.

Défendre les intérêts de ses membres exportateurs constitue une nécessité pour l’ASMEX.

L’équipe ASMEX assiste à différents forums où sont discutés des sujets d’intérêt comme la stratégie pour le commerce international qui peut affecter tous les secteurs.

Plaidoyer national et international :

L’ASMEX et le secrétariat d’état chargé du commerce extérieur ont organisé le 20 juillet 2017 un séminaire de sensibilisation sur le programme des primo-exportateurs en présence de Mme Rakiya EDDARHAM, secrétaire d’état chargée du commerce extérieur.

Ce programme vise à apporter un soutien financier et technique à 50 entreprises primo-exportatrices sur une période de 3 ans. Il leur permettra de se doter d’une stratégie export adaptée à leur activité et de bénéficier des actions de formation et de coaching.

Plus d’information :

Une délégation du bureau exécutif de l’ASMEX conduite par son président, M. Hassan SENTISSI a participé activement à la réunion organisée  par l’Alliance Mondiale pour la Facilitation des Échanges et la chambre de commerce Internationale (ICC) le 23 mai 2017 à Casablanca sur l’Accord de la Facilitation des Échanges (AFE) de l’OMC.

Plus d’information :