Comment les entreprises marocaines peuvent-elles se développer à l'international grâce au virtuel?

du : 2-6-2015 au : 02-06-2015 12:00
Heure :  08:30
Adresse :  Siège de l'ASMEX,
Tél. :  05 22 94 93 08
Fax :  05 22 94 94 73
Secteur : Multisecteurs

L’Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) organise, en partenariat avec l’entreprise Suisse Event Digital Solutions (EDS), un Petit Déjeuner Débat sous le thème : Comment se développer à l’international grâce au virtuel ?

La croissance remarquable du virtuel dans le monde mais également au Maroc laisse présager à très court terme un développement conséquent des entreprises marocaines à l’international et ce à moindres coûts.

Le  débat  sera  animé  par  M.  Imad  Khalfi,  ingénieur  en  Systèmes  de  communications  et  en management de nouvelles technologies de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne en Suisse (EPFL) et Directeur Général de la filiale marocaine d’Event Digital Solutions ainsi que par M. Hafed Aziz, Business Development Manager de cette même société.

L’événement réunira plusieurs acteurs clés dans la percée du virtuel au Maroc, notamment REKRUTE, premier organisateur de web conférences, ainsi que l’Office des Foires et Expositions de Casablanca (OFEC), en phase de devenir le pionnier dans le domaine de l’organisation de salons hybrides.

Il sera également l’occasion pour Multimedia Content Network (MCN), ASCREA Africa et REKRUTE d’annoncer  la  signature  d’un  accord de  partenariat avec  EDS  pour  le  déploiement  de  solutions Webinar axées sur les secteurs des médias, des universités et des collectivités locales marocaines.

Pour démontrez l’efficacité de ces différentes technologies virtuelles, cet événement sera diffusé en direct en vidéo live streaming. Toutes les nouvelles technologies de l’information seront utilisées pour permettre aux invités de suivre le débat tant sur place que via une connexion Internet et interagir en temps réel grâce à une QuizBox.

Le Maroc semble bien décidé à profiter de ces nouvelles technologies pour s’imposer au niveau international dans la plupart des secteurs qui composent son économie.

Pour  participer  à  ce  petit  déjeuner  débat,  inscrivez-vous  sur : asmex.org