Accélérateur de Commerce international

Accélérer votre entreprise à l’international

 

I- Contexte :

L'Accélérateur de Commerce International (ACI) est une structure d'aide au développement de l'entrepreneuriat marocain, qui a été lancé en 2015, à l'initiative du Ministère du Commerce Extérieur du Maroc (MCE), de l'Association Marocaine des Exportateurs (ASMEX) et du Centre du Commerce International (ITC).

Sis à Casablanca, au sein même de l'ASMEX, l'ACI est un accélérateur dédié au développement des exportations chez les jeunes entreprises marocaines. Il a pour objectif de permettre à des PME n'ayant jamais (ou peu) exporté d'ouvrir leurs horizons à l'international et de toucher de nouveaux marchés à l'export. Pour ce faire, l'ACI met à la disposition de ses participants une panoplie de services à haute valeur ajoutée, afin de les encadrer et de les accompagner dans les premiers pas de leur internationalisation.

 

II- Profil d’entreprises :

  • Vous êtes une entreprise jeune et dynamique,
  • Vous avez peu ou pas exporté par le passé,
  • Vous êtes ambitieux et prêt à relever de nouveaux défis,
  • Vous êtes convaincu de porter un projet à fort potentiel de croissance,
  • Vous pensez que vos produits/services peuvent avoir du succès sur des marchés étrangers.


L’ACI est là pour vous introduire au commerce international et vous aider à faire décoller votre entreprise vers de nouveaux horizons.

Au mois de Novembre 2015, l’ACI accueillera les entreprises sélectionnées parmi les répondants au présent appel à candidature. Celles-ci auront la chance de participer gratuitement à la phase pilote de lancement de l’ACI et bénéficieront d’un encadrement de proximité, de conseil, de coaching et de formation pendant une durée de 6 à 9 mois. 

 

III- Candidatures :

Les candidats à l’ACI doivent envoyer par mail ou déposer les documents suivants au siège de l’Asmex: 

  • Formulaire de candidature (voir lien ci-dessous)
  • Une présentation de l’entreprise (si disponible)
Adresse électronique   aci@asmex.org
Adresse postale

2, Rue Jbel El Aroui Angle Bd Sidi Abderrahmane, Hay Essalam,
Casablanca 20203, Maroc
Fax : 05 22 94 94 73



IV- Calendrier de l’appel à candidature

 Octobre 2015 Lancement de l’appel à candidature
 Le 25 Novembre 2015 (minuit) Date limite de dépôt des candidatures
 Semaine du 26 Novembre Entretiens de pré-sélection des candidats
 Du 7 au 11 Décembre 2015 Atelier de formation aux entreprises présélectionnées
 Du 11 Déc. à Janvier 2015 Définition du Business Export (avec accès à des coaches)
 Janvier 2016 Evaluation et sélection finale des participants

 

Pour plus d'information de cet important dispositif d’accompagnement, contacter l’Animateur de l’ACI M.Amine BELKHADIR au :

Tél: 0522 94 93 05/08
Fax : 0522 94 94 73
Gsm : 06 69 00 99 81 
Email : a.belkhadir@asmex.org

 

Téléchargement

Autres

 
L’ASMEX lance E-xport Morocco, le premier salon virtuel dédié à la promotion des entreprises marocaines à l’export.
L'ASMEX lance la première édition d’E-xport Morocco, le premier salon virtuel dédié à la promotion des entreprises marocaines à l’export.
+ Plus
L’ASMEX et ACTE International s’associent pour former les exportateurs
Dans le cadre de ses missions d'accompagnement de ses membres dans le développement de leurs compétences à l'export, l'ASMEX a signé le 16 novembre 2016 une convention de partenariat avec ACTE International, société de services spécialisée dans l'organisation et la gestion des flux d'approvisionnement et de distribution à travers le monde.
+ Plus
Programme de formation continue en commerce international
l’ASMEX organise en partenariat avec ACTE INTERNATIONAL un nouveau programme de formation continue en commerce international « Gestionnaire Export Confirmé ».
+ Plus
L’ASMEX lance son Accélérateur à l’international pour les PME & TPE.
L’ASMEX, (Association Marocaine des Exportateurs), lance son Accélérateur spécialisé dans le développement international des entreprises (ACI).
+ Plus
Comptes à l’export: Les exportateurs discutent des offres
Les règlements à l’international figurent parmi les principaux obstacles auxquels sont confrontés les exportateurs marocains.
+ Plus
PRODUITS HALAL: LE MAROC SE POSITIONNE
C’est un marché de niche dont le potentiel de croissance est important. Huile d’argan, huile d’olive, miel, safran, couscous ou encore eau de rose, les filières concernées sont diverses.
+ Plus
Le statut fiscal de l'exportateur indirect
L'Association marocaine des exportateurs a organisé le jeudi 14 mai, une rencontre-débat animée par des experts en fiscalité pour discuter du "statut fiscal de l'exportateur indirect", au siège de l'Asmex à Casablanca.
+ Plus
Une rencontre dédiée à la PME exportatrice au SIAM 2015
En marge du SIAM, édition 2015, et en partenariat avec le Crédit Agricole du Maroc, l’ASMEX a organisé une rencontre dédiée à la PME et au secteur de l’export, le 30 avril à partir de 9h.
+ Plus
L’Accord d’Agadir ne tourne pas encore à plein régime
En vigueur depuis le 27 mars 2007, l’Accord d’Agadir a permis d’améliorer les échanges commerciaux entre ses signataires : le Maroc, la Tunisie, l'Égypte et la Jordanie. Mais la dynamique escomptée est toujours hors de portée.
+ Plus
Promotion à l'export: Quelle stratégie de relations publiques et quel networking?
L’ASMEX, PRESMA et SOLUZIONE GROUP ont organisé un petit déjeuner- débat le 21 Avril 2015 au siège de l’ASMEX à 9h00 sous le thème : « Promotion à l’export: quelle stratégie de relations publiques et quel Networking?»
+ Plus